Yu Gallery participe au Festival Photo Saint Germain

Festival Photo Saint Germain

4 novembre - 30 novembre 2011

    Né de la mobilisation d’un ensemble de galeristes du quartier, le Festival Photo de Saint-Germain-des-Prés propose de révéler, au fil d’un parcours thématique, la richesse des lieu consacrés à la photographie à Saint-Germain-des-Prés. Autour du thème « Regards croisés, images et mots à Saint-Germain-des-Prés », le festival réunit du 4 au 30 novembre 2011, une cinquantaine de participants : galeries d’art, librairies spécialisées, agences de photographie, institutions.



Le Mot et Image

    La complicité entre photographes et écrivains, mots et images renvoie à l’identité même du quartier, haut lieu de la littérature, et s’illustre de différentes manières : exposition de portraits d’écrivains célèbres, hommage de photographes contemporains à l’univers de la littérature, collaborations croisées entre écrivains et photographes, mise en relation d’œuvres avec des citations littéraires.



Yu Gallery présente

Paroles Silencieuses

Gao Brothers - Qiu Zhijie - Liu Bolin


      Dans le cadre du thème choisi à l’occasion de Photo Saint Germain des Prés : « Images et mots », Yu Gallery expose les travaux des photographes Gao Brothers, Qiu Zhijie et Liu Bolin. Tous rencontrent un grand succès dans de nombreuses expositions internationales.

        Le mot et l’image sont intimement liés dans les mises en scène de Liu Bolin et Qiu Zhijie. Tandis que Liu Bolin s’intéresse à l’existence d’une nostalgie dans les slogans de l’ancien régime, Qiu Zhijie dans sa photographie Tattoo II, se confond avec l’idéogramme « non », symbole d’individualisme et d’existence.

        Les frères Gao utilisent toutes sortes de médiums pour explorer les questions sociales et politiques, notamment à travers la photographie et l’écriture.

        Dans la série Sens de l’espace, il explorent nos sentiments les plus intimes à travers des attitudes qui nous isolent les uns des autres : souffrance, anxiété, prière, attente.